sabato 24 agosto 2013
ANTI CORRIDA
Anti-corridas : le ton monte à Mimizan
Plus de 150 militants anti-corridas se sont réunis aux abords des arènes. Un large dispositif de sécurité a été déployé. Plusieurs échauffourées sont à déplorer. La corrida a débuté avec des gradins pleins
La tension est montée d'un cran dans l'après-midi
La tension est montée d'un cran dans l'après-midi (Anaïs Brosseau)
Partager
Envoyer à un ami
Imprimer
Leur nombre a plus que doublé. Une soixantaine ce samedi matin, plus de 150 dans l'après-midi. Des militants anti-corridas venus de toute la France et de Belgique sont arrivés en nombre à Mimizan pour appeler à l'abolition de la corrida. Sifflets, mégaphones, slogans, tee-shirts et pancartes, les manifestants se sont montrés bien plus virulents que dans la matinée.
A chaque passage d'aficionado, une bronca s'élevait. "Assassins", "Salopards", "Quelle honte !", "N'avez-vous rien à faire d'autre que d'aller voir un spectacle barbare ?", hurlaient les militants adultes comme les jeunes enfants. Evidemment, des insultes ont fusé en retour, des coups ont été échangés.
Les gendarmes, près d'une centaine, ont dû intervenir à plusieurs reprises pour ramener le calme.
Au moment du paseo, vers 17 heures, les militants ont organisé un sit-in sur la route menant aux arènes. Les services de sécurité craignaient une action pendant la corrida. Une corrida qui a fait le plein en termes de public et qui, faut-il le rappeler, n'a rien d'illégale.
Mimizan · Mont-de-Marsan · Dax · toros · Faits divers
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento